Mercredi 1er mai à 20h au Théâtre du Martolet, le Troupe du Collège propose "Le Dieu du Carnage" de Yasmina Reza.
Menée par une professeure du Collège, Valérie Berthoud, la troupe composée de 16 étudiants cette année (8 garçons et 8 filles) découvre au fil de l’année les exigences de la représentation théâtrale : recherche de l’authenticité pour incarner un personnage, vivre son personnage et en ressentir les émotions, interpréter le texte, s’engager dans le rôle.
Cette année, le choix s’est porté sur le huis clos à deux couples de Yasmina Reza, Le Dieu du carnage. Cette pièce permettait notamment une bonne distribution des rôles entre les comédiens. Chaque rôle est donc morcelé et interprété par 4 comédiens au long de la pièce.
Pour les étudiants comédiens, il s’agit d’un travail de longue haleine pour faire vivre ces parents entre 40 et 50 ans, assez éloignés finalement de leur vie. C’est également une aventure de troupe, une véritable aventure collective !
Les étudiants ont également pu compter sur le soutien et les conseils d’une comédienne et professeure de Théâtre, Tania Coulon.
Bienvenue à tous pour cette unique représentation publique du mercredi 1er mai 2019 à 20h au Théâtre du Martolet à St-Maurice.
L’entrée est libre, chapeau à la sortie.
Résumé en cliquant sur l'affiche.
Michel et Véronique Houillé reçoivent chez eux Alain et Annette Reille. Les raisons d’une telle visite ? Une bagarre entre leurs deux enfants et le désir de régler le conflit à l’amiable, de manière courtoise et civilisée. Mais sous les dehors policés du monde adulte dorment les passions qui n’attendent qu’un signe pour surgir et se déployer.
C’est une pièce drôle, jubilatoire, emmenée par des personnages qui se lâchent.