Une bonne ambiance, de gros fous rires, des journées bien remplies culturellement et des soirées plutôt joyeuses ! Nous avons vécu quatre jours incroyables dans la capitale autrichienne. Entre visites, repas et déplacements en métro, nous ne nous arrêtions pas !
Le premier soir, après notre arrivée à Vienne le sourire aux lèvres, nous avons eu la chance de déguster d’énormes schnitzels dans un restaurant sympathique.
Le lendemain matin, nous sommes partis sous une pluie battante en direction du musée du Belvedereoù sont exposés, entre autres, les tableaux les plus connus de Klimt. Superbe mise en bouche ! Après avoir admiré au passage l’architecture baroque de la Karlskirche, nous avons eu le privilège de faire une visite guidée du bâtiment de la Secessionet d’être initiés à l’art contemporain. Nous nous sommes ensuite baladés librement au cœur de la ville jusqu’au repas du soir au célèbre Naschmarkt.La soirée a pris fin dans un petit pub de notre quartier où nous nous sommes entassés à près de 25 personnes !
Le troisième jour fut aussi riche en découvertes. Nous avons visité le Sisi Museumet les appartements impériaux à la Hofburg ainsi que le Prunksaal, l’impressionnante et somptueuse bibliothèque des Habsbourg. L’après-midi, certains d’entre nous sont allés au Kunsthistorisches Museum, d’autres au Naturhistorisches Museum, au musée de l’Albertinaou encore au Prater.Et enfin, nous nous sommes faits tout beaux pour assister le soir à l’opéra„Don Giovanni“de Mozart à la Staatsoper. Une expérience particulière et inoubliable !
Notre dernier matin fut consacré à la visite du Stephansdom, la cathédrale gothique emblématique de Vienne, et à celle de la Kapuzinergruftoù, accompagnés d’une guide, nous avons pu voir les tombeaux de la famille impériale.
Puis il a fallu prendre l’avion du retour malgré notre envie de découvrir d’autres richesses de cette ville magnifique. Nous sommes rentrés au pays des étoiles plein les yeux et de beaux souvenirs en tête !
Encore un immense merci aux quelques élèves et surtout aux professeurs qui ont organisé cette escapade et qui ont réussi à nous supporter, visiblement avec plaisir !
Les élèves de la 3F Arts-Économie