Don du sang - un don de soi
La période de l’Avent nous invite à nous ouvrir à l’autre et à penser aux personnes qui sont atteintes dans leur santé. En effet, tous les jours, des gens luttent pour leur vie et doivent, de ce fait, bénéficier de transfusions sanguines. De plus, quatre personnes sur cinq auront, dans leur existence, besoin de sang ou d’un médicament à base de préparation sanguine. Celui qui donne son sang sauve donc des vies.
Ainsi, je vous encourage à vous inscrire à la collecte de sang qui aura lieu au sein de notre établissement, durant les heures de cours, les 20 et 21 février prochains. La prise de sang ne dure que 10 minutes. Elle est indolore et encadrée par des médecins et infirmiers qui évaluent l’état de santé du futur donneur. Pour pouvoir donner son sang, il faut être majeur, peser plus de 50 kilos, être en bonne santé, n’avoir fait aucun tatouage ou piercing au cours des quatre derniers mois. Une femme peut donner son sang 3 fois par an, et un homme, 4 fois.
Vous répondez à ces critères ? Il ne vous reste plus qu’à remplir la feuille d’inscriptions distribuée en classe et à la glisser dans mon casier, au plus tard le mercredi 11 décembre.
Grâce à vous, cette action, qui se veut altruiste et salvatrice, permettra de venir en aide à des personnes gravement touchées dans leur santé.
Je vous remercie chaleureusement de votre engagement.
Christelle Vuadens (prof.)